Parc naturel de Camargue

Inscrit dans la liste des parcs régionaux de la France, le parc régional de la Camargue se loge à l'intérieur du Delta du Rhône et est bordé par les deux bras du fleuve. Plus qu'un territoire rural, ce parc est un organisme dont les missions convergent vers la protection du milieu naturelle et un développement économique de la région.

La faune et la flore

L'une des choses les plus extraordinaires dans ce milieu, c'est qu'il est rempli de plusieurs espèces animales et végétales comme nulle part ailleurs. On y dénombre chaque année, 150 000 oiseaux migrateurs.

Selon les recensements, les ¾ d'espèces d'oiseaux de la France, le ¼ de la flore et la moitié des espèces de poissons d'eau douce trouvent leur siège dans ce parc. On y compte aussi plus de 5 700 espèces végétales et animales, sans compter les invertébrés.

Le milieu rural

Le parc naturel de la Camargue s'étend sur trois communes à savoir, Les Saintes-Maries-de-la-Mer, Port-Saint-Louis-du-Rhône et Arles. Le parc s'étend sur plus de 100000 hectares et on y compte plus de 10000 habitants. Dans cet endroit, plusieurs activités de reboisement et de préservation du milieu naturel sont entreprises afin que le parc demeure toujours attractif.

Pour mieux connaître le Parc naturel régional de Camargue, son territoire et ses missions : cliquez ici : http://www.parc-camargue.fr/ 

*** A cheval au Domaine de la Palissade est un espace naturel protégé. Pour votre plaisir et votre sécurité, merci de respecter les réglementations.